26 mai 2015

L'île rustique à la Sarah Richardson


J'admire les designs de Sarah Richardson depuis plusieurs années. Plus de 10 ans passés, j'écoutais son émission Room Service et ses conseils m'ont aidé à décorer ma chambre chez mes parents. Car, étant une nouvelle étudiante à l'Université, j'avais évidemment besoin d'un design de chambre plus mature... quelle belle excuse pour peindre et m'acheter des nouveaux meubles (qui ont déménagés deux fois avec moi depuis)!

J'apprécie la majorité des designs à Sarah. J'aime qu'ils soient habituellement légers, clairs et mettent en valeur la lumière.

Elle a eu une phase où elle utilisait trop de beige/blanc, mais elle s'est ensuite aventurée dans un monde plus coloré. Selon moi, elle remplis parfois ses pièces avec trop de meubles ou de textures (qui veut vraiment un sofa fleuri en 2015?). Mais en général, j'aime que ses pièces semblent raconter une histoire, ou plutôt refléter une émotion.


Son dernier projet, celui de rénover un chalet près de la Baie Georgienne, était fantastique. Plusieurs des projets entrepris par Sarah sont souvent pour des gens avec un plus gros budget que le mien.

Ce que j'ai aimé de son émission Sarah's Rental Cottage c'était que le tout a été fait en pensant au porte-feuille. Les décisions qu'elle, son assistant Tommy et son mari Alexander ont prises avaient le budget en tête.


Le chalet est sur une île et date des années 1950. Il était charmant et on pouvait clairement voir qu'il avait été assez luxueux dans son temps. Peu de changements structuraux ont été faits. La majorité de la rénovation a été au niveau cosmétique. Principalement, le chalet est passé de sombre à illuminé. On sent la fraicheur en regardant ses photos.

Je ne suis pas du tout une fille rustique, mais le chalet à Sarah Richardson me donne (presque) le goût d'affronter les bibittes étranges et d'aller m'aventurer dans le bois pour une semaine (oh, mais attend, le coût pour le louer est assez exubérant!).

Voici le lien vers le site officiel du chalet (avec photos et informations pour la location).




Crédits pour les photos : http://ottawacitizen.com http://hookedonhouses.net 
http://globalnews.ca http://hgtv.ca http://www.sarahrichardsondesign.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire