15 septembre 2013

Anniversaire à la ferme

Cette fin de semaine, mon deuxième projet était un gâteau d'anniversaire pour une fillette de 3 ans qui avait lieu à la ferme. J'ai confectionné un gâteau de 6 pouces (une vache), recouvert principalement en buttercream mais décoré de fondant. Ensuite, j'ai préparé 12 cupcakes que j'ai décorés en moutons. Les idées de designs venaient du merveilleux Pinterest.




2 commentaires:

  1. bonjour, je trouve votre gateau vache très réussit? vraiment.Le 8 juillet sera les 2 ans de mon petit garçon et il est accros du dessin animé la ferme en folie avec la vache otis. J'ai déjà réalisé un gateau coccinelle pour c'est un an qui été très reussit. J'aimerai savoir comment avez vous réaliser votre gateau vache. Par avance merci et bravo pour votre travail.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolée, je viens tout juste de voir votre message. Premièrement, merci pour votre commentaire. Ensuite, pour confectionner le gâteau :

      - Je l'ai glaçé avec du glaçage buttercream.
      - J'ai créé les taches noires avec du fondant déjà noir.
      - J'ai teint du fondant avec du rouge et du jaune (un peu seulement) pour faire le nez, les oreilles, les cornes, etc.
      - Le fondant colle bien sur le glaçace buttercream fraîchement étalé, donc il est préférable de préparer tous les morceaux ne fondant avant de glacer le gâteau.

      J'espère que ceci répond à votre question. Désolée que ce soit en retard. Peut-être pour un autre anniversaire?

      Effacer