29 novembre 2012

Un gâteau Facebook... J'aime!



Une collègue m'a donné l'honneur de confectionner le gâteau d'anniversaire de sa fille de 16 ans. Le thème? Facebook. J'ai eu beaucoup de plaisir à décorer ce gâteau dans les couleurs du réseau social.

Ce que j'ai appris durant la création de ce gros gâteau carré :

  • Ça prend beaucoup de glaçage pour remplir l'intérieur, tout recouvrir le gâteau et faire deux bordures.
  • J'ai besoin d'outils plus précis pour couper et manipuler le fondant (allô la liste de Noël!).
  • Les gâteaux au chocolat ont absolument besoin d'un "crumb coating" assez épais (le mien était un peu trop mince).
  • Les gâteaux carrés 9" sont mieux sur un planche de 12" (comparativement à celui pour grand-mère qui était sur une planche 10").



Aucun commentaire:

Publier un commentaire