6 mai 2012

Le courage d'une jeune femme

Première visite à l'extérieur depuis sa transplantation.
Hélène Campbell m'inspire depuis quelques mois. La jeune femme d'Ottawa, qui a subi une transplantation de poumons au mois d'avril, doit maintenant se réhabituer à respirer avec ses nouveaux organes.

Son courage et sa persévérance sont incroyables. Quelle inspiration! À travers sa maladie, elle s'est donné le mandat de sensibiliser les gens face aux dons d'organes. Sa réhabilitation est partagée avec le monde entier sur son site web http://www.alungstory.ca/.

Son histoire met les choses en perspective dans ma vie bien ordinaire. Je réalise à quel point mes inquiétudes sont minimes comparativement aux défis auxquels Hélène fait face à tous les jours. Il est important de s'arrêter en de temps en temps pour réaliser à quel point nous sommes chanceux, malgré nos inquiétudes quotidiennes. Des personnalités fortes comme Hélène sont des modèles pour nous tous. Nous en avons beaucoup à apprendre d'eux.

"Ce que j’essaie de dire c’est que les gens que l’on côtoie à chaque jour ont vraiment un impact dans notre vie; ils influencent notre personne et la façon dont on réagir aux épreuves tout au fil des années. Ils nous aident à devenir qui l’on est. Ce n’est pas parce qu’on les voie régulièrement qu’on ne devrait pas s’arrêter et prendre le temps de leur dire comment ils font une différence dans notre vie. Ça peut paraître ridicule mais j’aurais aimé faire ça plus souvent!" - Hélène Campbell, 4 mars 2012

Bon courage Hélène!

L'histoire d'Hélène, telle elle a été présentée sur l'émission Ellen, juste avant que l'animatrice américaine  fasse une entrevue à distance avec Hélène.


Mise à jour 25 mai 2012 : Hélène est passée en entrevue à l'émission Ellen, mais cette fois sans son oxygène. Elle semble se remettre très bien de sa transplantation de poumons. Bon courage Hélène!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire