5 novembre 2011

Sarah's House 4 - La salle familiale

J'écoute les différentes émissions de la designer Sarah Richardson depuis plusieurs années (j'écoutais Room Service avec ma mère lorsque j'étais au secondaire). Dans son projet le plus récent, elle se fait construire une maison dans la banlieue, mais la personnalise à sa façon. L'émission tombe en plein dans le mile puisque je me fais également construire une maison cette année.

Salle familiale, Sarah's House, Saison 4

L'épisode de cette semaine présentait la salle familiale, qui adonne sur la cuisine (concept ouvert). Selon Sarah, il n'est pas nécessaire d'utiliser la même palette de couleurs dans les deux pièces, mais plutôt de prendre des couleurs similaires, et d'apporter un peu de chaque couleur dans l'autre pièce.

Sa cuisine est grise et sa salle familiale est café latté. Elle a incorporé un peu de gris de la cuisine dans ses accessoires de la salle familiale. C'est quelque chose que je ne savais pas qui était "permis" du côté design. Je vais potentiellement incorporé cette technique sur mon 1er étage dans ma nouvelle maison.

Elle s'est fait installer des armoires de cuisine IKEA le long de son mur, en plus d'un comptoir en pierre, et utilise cette construction comme console pour placer son téléviseur (+ ça offre plein d'options de rangement). Elle place plusieurs cadres en haut et de chaque côté du téléviseur afin qu'il ne soit pas le seul élément qui attire l'oeil.

Un photo montage des différents angles de la pièce est au http://www.hgtv.ca/sarahshouse/

Le site officiel de Sarah Richardson est au http://sarahrichardsondesign.com/

É.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire