30 juin 2011

Centre de table et dessert en un

Sophie de Georgetown Cupcakes
Les soeurs Kallinis de Georgetown Cupcakes (émission DC Cupcakes sur TLC) ont créé, dans un de leurs épisodes, des centres de table délicieux. Les cupcakes sont glacés dans un motif qui ressemble celui d'une fleur, et placés dans un pot de fleur traditionnel (en terre cuite). C'est donc un centre de table mangeable!

Lorsque j'ai vu l'épisode, quelques mois passés, j'ai tout de suite décidé que j'allais emprunter cette idée le jour de mon mariage (qui viendra un jour, je l'espère). Mon copain et moi aimons trouver des façons d'économiser et celle-ci nous permettrait de combiner le coût des centre de table et du dessert. De plus, je n'ai jamais été une grande adepte des centres de table (sauf ceux en vraies fleurs, qui coûtent une fortune!).

Voici l'article de DC Cupcakes, où les soeurs expliquent comment préparer les "cupcake flower pots" et "cupcake teacups".

Médias sociaux, Lululemon et gâteaux

Lululemon a affiché sur sa page Facebook, des petits gâteaux en honneur des médias sociaux utilisés par la compagnie.

Visionnez l'album! (sur Facebook)

20 juin 2011

Memories


Cette vidéo est une annonce publicitaire de la farine Robinhood. Elle est réapparue en 2010 mais a originalement passé à la télévision autour de 2004. À cette époque, j'enseignais des cours de cuisine à des enfants dans un centre communautaire de mon village.

L'annonce m'a inspirée d'aller fouiller sur le site de la farine Robinhood... où j'ai trouvé ma recette favorite de muffins. Je la partage avec vous aujourd'hui.

19 juin 2011

Nouveau gâteau. Nouveau glaçage.

Mon dernier gâteau a été une vraie réussite! J'ai décidé d'essayer la recette traditionnelle de Buttercream icing de Wilton (1/2 tasse de Crisco, 1/2 tasse de beurre). On me l'avait déconseillée durant mon cours puisqu'elle contient du beurre (au lieu de juste du Crisco) ce qui cause un teint jaunâtre et se colore moins bien.

Je suis heureuse de l'avoir essayée puisque le glaçage était délicieux. Il avait un goût beaucoup plus naturel. De plus, je n'ai pas eu de difficulté à le colorer et il n'avait pas l'air si jaune que ça. À moins que je fasse un gâteau de mariage, de baptême ou en forme de bonhomme de neige, je planifie utiliser cette recette. De plus, elle a une option chocolat que je veux essayer bientôt.

Donc, voici le gâteau. J'aurais aimé faire une bordure en haut, mais j'ai manqué de glaçage. J'ai ici utilisé la technique étoilée pour remplir le B et le F. Le tout n'est pas uni comme je l'aurais espéré, mais c'est un bon début.