8 mai 2011

Bonne fête Mom : Mon 3e gâteau

Mon troisième gâteau a été une réussite.  Je l'ai fait pour la fête à ma mère qui, cette année, tombait la veille de la fête des mères.

J'ai utilisé la recette de Wilton pour le Snow White Buttercream Icing. C'était beaucoup mieux. Ce qui me surprend, par contre, c'est que la recette contient du sirop de maïs, qui jaunit un peu le glaçage qui est supposé être blanc. Peu importe, il était bon!






Ce que j'ai appris :

  • Le glaçage doit être beaucoup plus liquide pour l'étendre sur le gâteau. Le mien était encore trop épais et j'ai eu de la misère à l'étendre. Par contre, il était la consistance parfaite pour les décorations.
  • Le colorant rouge est très puissant. Appliquer prudemment!
  • Il est difficile de centrer des roses sur un gâteau.
  • J'ai découvert le secret des "shell borders"!
Je suis un peu tannée de manger du gâteau. Qui aurait pensé? Petite pause nécessaire.


Commentaires? :)

3 commentaires: