J'ai décidé de documenter mon progrès à travers la journée.
Gâteaux en forme de personnages (character cakes) : Nous avons glacé le petit lapin, sur un carton, en le traçant et en le remplissant avec des étoiles. J'ai bien aimé cette technique, thérapeutique!
Ensuite, nous sommes passés aux roses. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficulté à faire la base de mes roses (la partie qui vient avant de faire les pétales). J'étais un peu frustrée. Avec de la persévérance et de la pratique tout au long de la journée, j'ai arrivé à les réussir pour mon gâteau final. Voici mes premières roses, pas mal écrasées, suivies de la première rose dont j'étais vraiment fière.
Nous avons ensuite fait des "rosebuds" et des feuilles. Mes feuilles sont un peu zig-zag dans la photo. Elles me rappellent des pattes d'araignées. Nous avons ensuite mis le tout ensemble : roses, "rosebuds" et feuilles.
... et les "shell borders" qui sont assez compliquées à faire.
En fin de journée, nous avons tous reçu un gâteau à la vanille de 8 pouces de diamètre et 3 pouces de hauteur que nous devions décorer. Voici le résultat final. J'en suis très fière. J'ai tellement fait de progrès en 6 heures. Je ne m'attendais pas à m'améliorer à ce point là. De plus, il ne m'a pris que 25 minutes à décorer mon gâteau. Pas si pire pour une débutante!
Finalement, je recommande fortement ces cours aux gens artistiques qui s'intéressent à la décoration de gâteaux. J'ai beaucoup appris grâce aux instruction claires, aux plusieurs démonstrations et à l'aide que l'enseignante nous a donnée. Nous n'étions que 12 personnes dans le cours, donc elle avait la chance de circuler et de tous nous aider. Je croyais que ça allait être plus facile. J'ai été surprise. Mais une choses est certaine : le gâteau était délicieux ce soir!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire