12 juin 2014

La pouponnière


Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis mise à réfléchir au décor de la pouponnière. Nous planifions avoir plus d'un enfant donc je voulais décorer une pouponnière qui se prêterait bien à un garçon ou une fille. De cette façon, je pourrai utiliser cette même chambre sans changer le décor pour tous mes enfants.

J'ai passé beaucoup de temps sur Pinterest. Si vous êtes intéressés, mon tableau d'inspiration est disponible ici. J'ai opté pour une chambre colorée, mais neutre au niveau du sexe. Je voulais un mur accent et des couleurs vives.

Je suis partie du tissu que j'ai acheté au IKEA. Il est coloré sans trop crier fille ou garçon. Il contient des vignes et des insectes. J'ai utilisé ce tissu pour confectionner les rideaux (avec ma mère), la jupe de la couchette (ma mère seulement) et les cadres au dessus de la couchette (par moi).

De là, j'ai décidé d'utiliser le jaune comme couleur sur les deux murs accent. Un jaune pissenlit est chaleureux, brillant et joyeux. J'ai utilisé les autres couleurs du tissu un peu partout dans la chambre (meubles et accessoires).


Meubles : Ils viennent tous du IKEA. La couchette est le modèle Gulliver.

Murs accents : Les bandes ont été faites à l'aide d'un niveau au laser (et l'aide de ma soeur). J'ai peint le tout moi-même.

Décorations : Les formes, cadres et lettres en bois viennent du Michaels et je les ai peints dans des couleurs présentes dans le tissus. Les quatre petits cadres au dessus de la couchette sont des toiles de chez Michaels que j'ai recouvertes de tissus et agrafées.

Accessoires : Le miroir vient du IKEA mais j'ai collé 4 fleurs de métal (achetées quelques années passées au Home Outfitters, mais jamais utilisées) afin de cacher deux petits trous dans le mur, résultat d'un problème technique lors de l'accrochage. Finalement, elles ajoutent un charme au miroir et notre petite les aime bien. Le coussin à langer et le mobile viennent du Babies R Us. La lampe et le coussin viennent du IKEA.


Evalena (IKEA)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire