2 juillet 2016

Quand le gâteau est pour ton enfant...

Quand le gâteau est pour ton enfant, tu veux faire la meilleure job possible. Mais quand ta fille n'a que 2 ans, tu sais qu'elle aimera peu importe la création que tu lui donneras, donc tu as moins de pression. Tu est à la fois le patron et le client.

Donc pour l'anniversaire de 2 ans de ma fille en mai dernier, j'ai décidé de créer un gâteau entièrement en buttercream. Pourquoi? C'est plus simple (mais plus salissant) et ça ne demande pas trop d'effort physique. Vous voyez, je suis dans ma 2e grossesse et, ayant souffert de problèmes de nerfs sciatique et de bassin décroché durant ma première grossesse (empiré par ma confection de gâteaux recouverts de fondant), je ne voulais pas commettre la même gaffe et ruiner mes chances de marcher pour les derniers mois de ma grossesse.

Bref, le buttercream était mon médium de choix et la décoration était inspirée de l'animal favori de ma fille : le canard. Elle a adoré le résultat final - "Wow c'est beau!" étaient ses mots - et les invités ont trouvé ça impressionnant. Tout ce que j'ai utilisé est : ma spatule, du colorant gel, mes sacs de buttercream ainsi que le bout #31.

Vous constaterez que je n'avais pas d'assiette métallique donc mon gâteau était assis en permanence sur ma table tournante (et non centré!). Mes confections de gâteau se font rares depuis que je suis maman, donc il me manque parfois certains items que j'avais en quantité industrielle quelques années passées lorsque je décorais des gâteaux à toutes les 2 semaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire