3 août 2013

Le dernier gâteau de mariage de l'été

Ce fut un printemps et un été assez mouvementés. La saison des mariages a commencé au mois de mai, avec le gâteau inspiré des voitures et de Paris. Ensuite, nous avons confectionné un gâteau classique, mais avec défis, en juin. Ma soeur Mylène a ensuite prise la tâche de faire mon gâteau de mariage par elle même à la fin de juin, ce qui était incroyable.

Finalement, ce dernier gâteau de mariage a été préparé pour des clients pour un mariage à un chalet. Le thème est plutôt rustique. C'est pourquoi nous avons utilisé cette nouvelle (pour nous) technique d'application du glaçage buttercream. Bien que c'est supposé avoir l'air comme si on a juste mis le glaçage dessus, de façon très naturelle, chaque coup de spatule nous a demandé beaucoup de soin. Les fleurs attachées au gâteau sont en burlap.

J'ai confectionné ce dernier gâteau avec l'aide de ma soeur, comme la majorité de nos gâteaux de mariage.

Donc suite à cette saison de mariage mouvementée, nous avons maintenant l'expérience d'avoir créé 4 gâteaux de mariage ensemble, et ma soeur en a un de plus (le mien). Mais je pourrai vite la rattraper puisqu'elle se marie en novembre et ce sera à mon tour de lui préparer un gâteau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire