9 avril 2012

Un petit singe... de Pâques!

Mon singe... déguisé!
J'avais en tête de créer un gâteau en forme de personnage (character cake) pour Pâques. Ayant trouvé l'opportunité parfaite pour le faire, je suis partie à la recherche d'un moule à gâteau de Pâques... et je n'ai pas pu en trouver.  J'ai donc opté pour un autre animal!

J'ai fait cuire mon gâteau dans un moule en forme de singe. La cuisson était assez normale. Je n'ai eu à couper qu'une petite partie du gâteau à la fin de la cuisson afin de rendre le gâteau uniforme. Étendre le glaçage blanc autour du gâteau demandait de la patience. Je sais que la prochaine fois je devrai l'étendre un peu plus haut. Le traçage avec le glaçage a été plus exigeant que je m'en attendais. Par contre, je m'y suis habituée et j'ai "pogné le tour". Étendre le glaçage de façon lisse pour les yeux, les oreilles et le museau a été un défi. J'ai fini par le laisser sécher et ensuite passer avec un papier cirer pour le rendre égal.

L'application des étoiles a été agréable, sans trop de difficulté. Je devais simplement m'assurer de recouvrir toute la surface sans laisser de petites craques. Il est également important que toutes les étoiles soient relativement de la même grosseur et épaisseur. J'ai terminé le tout en traçant à nouveau, ce qui a demandé énormément de précision car je devais repasser exactement sur ma première ligne de traçage.

Le côté du gâteau
Finalement, mon singe était terminé. Je devais alors de déguiser pour Pâques. Je lui ai donné une guirlande de jelly beans et deux oreilles de lapin. J'ai essayé de construire les oreilles en rice krispies, recouvertes de fondant. Par contre, elles étaient trop lourdes pour tenir sur le côté du gâteau. J'en ai donc créé une deuxième paire avec seulement du fondant. Je les ai faites tenir avec des cures dents, pour quelques minutes seulement. Ce n'était pas trop solide mais ça a fait l'affaire cette fois-ci.

Je suis donc très heureuse du résultat. J'ai hâte de pouvoir entreprendre mon prochain projet de gâteau en forme de personnage.  Peut-être pour la fête de votre enfant?

Un petit visage adorable

Le singe au naturel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire