22 mai 2014

Je serai maman : Une réflexion

34 semaines
Les derniers mois ont été toute une aventure. Du moment où j'ai appris que j'étais enceinte (une grande surprise puisque c'est arrivé rapidement), j'ai été bombardée de nouvelles expériences : vivre une première échographie à l'hôpital, découvrir le sexe de notre enfant (une fille), la sentir bouger dans mon ventre (elle a souvent le hoquet), décorer sa chambre, avoir de la difficulté à marcher, garder patience au travail à travers la fatigue, lire, lire et lire encore plus... Je comprends pourquoi un enfant prend 40 semaines à se pointer le bout du nez... sa maman a besoin de tout ce temps pour se préparer à devenir maman.

Je me suis sentie changer durant ces semaines de transformation, pas seulement au niveau de mon corps, mais aussi face à mon appréciation de la vie et de tout ce qui m'entoure. Je me sens plus forte, plus solide. J'imagine (et je suis certaine) que la naissance sera une autre étape très déterminante où je devrai démontrer beaucoup de courage. Un peu comme mon dernier test avant qu'on mette ma petite fille dans mes bras.

Cette période d'attente est étrange puisque j'attends non seulement un enfant, mais ceci marque également un nouveau chapitre dans ma vie, une nouvelle étape. Je laisserai derrière ma vie d'adulte sans enfant pour embarquer dans cette aventure. Être sur le point de vivre un si grand changement dans ma vie me rend nerveuse, excitée et très heureuse. Je me sens sur le plongeon, attendant le signal pour sauter afin de faire la plus belle des pirouettes à date. C'est drôle que j'utilise cette analogie, puisque je ne nage pas et j'ai peur des hauteurs. Dans le fond, l'analogie est super puisque si on y pense, je n'ai jamais été maman et j'apprendrai dans le moment à me débrouiller. Puis la peur des hauteurs, de sauter, représente le défi que j'aurai à surmonter lors de l'accouchement.

Avant de vous laisser, j'aimerais partager les ressources qui m'ont aidé lors des dernières semaines à mieux comprendre ce qui se passait dans mon corps et ce qui allait changer dans ma vie.


Votre grossesse au jour le jour de Lesley Regan : Un livre qui explique tous les changements de nous vivons lors de chaque semaine de grossesse. Il a soulagé mes inquiétudes. Je le lisais par section, sans aller trop vite, pour éviter de devenir anxieuse. Je me concentrais dans le présent.

Girlfriends Guide to Pregnancy de Vicki Iovine : Une touche humoristique qui m'a rassuré mais aussi informé sur différentes facettes de la grossesse et de l'accouchement. Lorsque je devenais nerveuse par rapport aux changements que je vivais et que je cherchais à lire quelque chose de moins sérieux, je dévorais ce livre et riais souvent à voix haute.


Baby Centre Canada : Ce site Web est fantastique puisqu'il contient plus d'information qu'un seul livre, te démontre la progression de ta grossesse à chaque semaine (au niveau de ton enfant et de toi aussi) et te permet de connecter avec d'autres mamans ou futures mamans. Je vous recommande de vous inscrire puisque vous recevrez une mise à jour par courriel à chaque semaine. Mon conjoint et moi avions toujours hâte de lire le courriel de la semaine.

J'attends donc avec impatience l'arrivée de mon premier enfant. La valise est faite, la chambre est prête et tous les petits vêtements sont accrochés dans le garde-robe. J'accoucherai par césarienne (39 semaines et 3 jours) puisque j'ai un bébé en siège (nous avons aussi essayé une version céphalique externe qui n'a pas fonctionné). Dans une semaine exactement, j'aurai déjà rencontré celle qui changera à jamais ma vie.

4 mai 2014

Un nouveau défi en fondant

 J'ai accepté une commande de gâteau avant mon accouchement. J'ai vite réalisé que je n'avais plus l'énergie nécessaire pour passer 5+ heures debout à cuisiner et décorer. Par contre, le produit final a été plus que satisfaisant. Je le partage avec vous.

Ce gâteau était un défi puisqu'il était entièrement recouvert de fondant et avait un motif que je n'avais jamais accompli. J'en était seulement à mon 3e ou 4e gâteau recouvert de fondant, et mon 1er rectangulaire. J'étais surprise de voir la quantité de fondant nécessaire pour recouvrir un gâteau de cette grandeur (9"x13", 2 étages). Il m'a fallu approximativement 3 lbs de fondant jaune. Heureusement, j'avais opté d'acheter du fondant déjà coloré. C'est recommandé, croyez-moi. Je serais encore en train de tripoter le fondant pour le rendre jaune si je n'avais pas pris cette décision. Un "sheeter" serait tellement idéal (mais dispendieux).

Le motif de robe était mon second défi. J'avais vu une photo sur Pinterest et je l'ai reproduite. Mon fondant a été replié (à l'aide d'une baguette de bois), ce qui l'a fait un peu craquer. La prochaine fois, je couperai des morceaux triangulaires que je superposerai pour créer les plis dans la robe. Ce sera plus facile et uniforme.

Je suis très satisfaite des derniers détails en buttercream, surtout le bouquet (que j'ai accompli avec un petit bout en étoile) et l'écriture.