7 novembre 2013

Un mariage aux petits oiseaux


Ma soeur s'est mariée samedi et j'ai préparé son gâteau. Laissez-moi redire ça : j'ai préparé ses gâteaux. Au lieu d'avoir à transporter un gros gâteau lourd à plusieurs étages, j'ai décidé d'opter pour 3 gâteaux plus petits. Le look était rustique, avec un glaçage buttercream et des décorations à-la-pinterest. Les couleurs du mariage étaient jaune et gris foncé. J'ai opté pour un glaçage ivoire et des décorations jaunes.

Le produit final : 2 gâteaux de 8 pouces de large et 5 pouces de haut et un troisième gâteau aux même dimensions qui a aussi un étage de 6 pouces sur le dessus.

La gâteau chocolat était recouvert de roses, une technique que j'ai apprivoisée l'an dernier en faisant un gâteau de fiançailles.



Le gâteau vanille était recouvert de "ruffles", une nouvelle technique que j'ai réussi à maîtriser.



Finalement, le gros gâteau était au chocolat et à la vanille avec la technique de pétales. Celle-ci aussi était nouvelle pour moi. Je l'ai trouvée assez facile à apprendre, mais longue à utiliser puisque je devais tremper mes outils dans l'eau entre chaque pétale.



En tout j'étais très satisfaite du résultat. Les décorations en bois ont été achetées au Michaels et je les ai peinturées en jaune et collées sur des bâtons. Les fleurs sont artificielles et le cake topper d'oiseaux a été acheté en ligne par ma soeur.

Dans la salle de réception, ils étaient installés sur des plateaux rustiques en bois. Le look était absolument adorable pour les gâteaux. Je vous montrerai des photos du photographe lorsqu'elles seront disponibles.
*