J'ai évidemment sauté sur l'occasion de faire un autre gâteau du temps des fêtes. Puisque celui-ci était pour une rencontre de famille après Noël, j'ai opté pour un thème plutôt hivernal. J'ai fait une petite recherche sur Internet afin de trouver les meilleures combinaisons de couleurs pour un gâteau de flocons. Je voulais également que mes flocons soient tous (ou presque) différents, donc j'ai fait une petite recherche (inspiration) de ce côté.
Mon gâteau est au chocolat, avec un étage de glaçage buttercream au chocolat dans le centre. C'est comme une surprise puisqu'on s'attendrait à un gâteau à la vanille sous cet extérieur si pâle et brillant.
Les flocons ont été faits avec les "tips" numéros 2 et 3. Mon glaçage était un peu trop épais (j'avais mal à la main à la fin). La prochaine fois, je vais l'amincir davantage pour faire des détails de la sorte. Je veux également tenter d'utiliser un peu de sirop de maïs afin que les lignes soient plus flexibles et collent mieux au gâteau. La bordure a été faite avec le numéro 32. J'ai saupoudré le gâteau de petits cristaux comestibles (évidemment).
Je suis également assez fière de mon glaçage de base (bleu pâle) puisque j'ai finalement réussi à l'étendre de façon lisse. Yay! C'est quelque chose que j'essaie d'améliorer à chaque fois. Mon but ultime est de pratiquement avoir le "look" lisse du fondant, tout en ayant la richesse (et le bon goût) du buttercream. Je m'en viens. Et presque pas de miettes à la surface cette fois-ci. Mon "crumb coating" était plus épais et je l'ai laissé sécher près d'une demi heure avant de glacer.